fbpx
French VERSION

Athlétisme : plus de peur que de mal pour le Sud-Africain Van Niekerk

Le sprinter sud-africain Wayde Van Niekerk se porte bien. Après avoir contracté une blessure à Boston le dimanche 23 mai, le spécialiste du 400 m souffre juste  d’une "petite lésion"

 

L'athlète Sud-africain rassure après sa blessure le dimanche 23 mai au meeting de Boston

Le sprinter sud-africain Wayde Van Niekerk va mieux. L'athlète de 28 ans avait en effet contracté une blessure à la hanche droite lors des Adidas Boston Game, dimanche 23 mai. Il avait même arrêté sa course à environ 30 mètres de la ligne d'arrivée. Un grand ouf de soulagement pour le Sud-Africain qui a passé des examens en début de semaine.

Les résultats révèlent qu'il soufre de «lésions mineures» et son nouvel entraineur Lance Brauman annonce qu'il «devrait aller bien dans quelques jours avec un travail d'exercice normal».

Toujours en quête d'une qualification olympique

Le champion olympique en tir (400 m) n'est toujours pas qualifié pour les prochains Jeux olympiques Tokyo (23 juillet-8 août 2021). Le recordman du monde de la distance devrait également effectuer sa première course sur 400 m de l'année cette semaine en Floride, mais il est toujours incertain.

La Confédération des sports et le comité olympique sud-africain (Sascoc), vont en revanche annoncer en fin de semaine, une première liste des athlètes qualifiés pour les JO, dans plusieurs disciplines dont l’athlétisme, le cyclisme, la gymnastique et le surf.

Frédéric SOHOUNDE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram