fbpx

Boateng a failli "arrêter de jouer" à cause de Messi

Kevin-Prince Boateng, à l'entraînement du Barça.

Il n’a passé que six mois au Barça mais Kevin Prince Boateng reste marqué à jamais par ce court séjour en Catalogne. Surtout grâce à Leo Messi.

Son arrivée au FC Barcelone en janvier 2019 était une des plus grosses surprises. Kevin-Prince Boateng au Barça! Ce n’était même pas dans les rêves de l’ex-international ghanéen. Donc forcément, ça reste l’un des épisodes les plus remarquables de sa vie de footballeur. «Ces six mois à Barcelone ont été incroyables. Au début, je n’y croyais pas. Je pensais que c’était l’Espanyol qui me voulait, pas le vrai Barcelone», confesse l’ex-joueur de l’Hertha Berlin à la plateforme de streaming DAZN.

Janvier 2019: Kevin-Prince Boateng arrive au Barça à la surprise générale.

«Messi n’est pas normal»

Boateng ne restera au Barça que pendant six mois. Mais six mois à côtoyer Leo Messi, ça reste forcément gravé à jamais dans la mémoire d’un joueur. Le Ghanéen en est sorti à jamais marqué. «L’entraînement avec Messi m’a laissé sans voix. J’ai toujours dit que Cristiano Ronaldo était le plus fort du monde, mais Messi c’est encore autre chose, il n’est pas normal, explique-t-il. Ce n’est pas un secret, regarder Messi à la télé est un pur régal mais s’entraîner avec lui presque tous les jours, ça vous amène à une autre dimension.

Samuel Umtiti (à gauche), Leo Messi (arrière-plan) et Kevin-Prince Boateng (droite).

«Je me sentais petit» 

Et s’il avait des doutes en débarquant au Barça, Kevin-Prince Boateng en est ressorti sans voix. Tout «petit». «Je me suis entraîné avec lui et pour la première fois de ma carrière, je me sentais petit. Il a fait des choses incroyables qui m’ont presque fait dire : ‘Je vais laisser tomber, je vais arrêter de jouer.'», révèle l’attaquant de Monza, en Serie B italienne. Même s’il n’a pas laissé de beaux souvenirs au Barça, Kevin-Prince Boateng en est reparti avec de merveilleux. Et comme ça compte pour lui, alors, tant mieux.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Aucun live en cours
> Plus

MERCATO

> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram