fbpx
French VERSION
,

Bolasie définitivement à Middelsbrough ?

Yannick Bolasie est fortement désiré à Middelsbrough qui veut définitivement le signer. Mais, le seul hic reste son salaire qui semble hors de portée pour l’équipe de la Championship anglaise (D2).

Yannick Bolasie est une cible prioritaire pour Middelsbrough qui veut le garder

Arrivé en janvier à Middelsbrough, Yannick Bolasie renaît de ses cendres. L’ailier congolais en difficulté lors de la première moitié de saison à Everton, se relance ainsi en Champiosnhip (D2 anglaise). Depuis 4 mois,  il fait le bonheur de Middelsbrough qui compte le conserver pour de bon. D’ailleurs, Boro se lance déjà dans la bataille pour obtenir sa signature.

Mais en fin de contrat avec Everton en juin prochain, il peut signer librement dans le club de son choix. Sauf que le patron de Middlesbrough, Neil Warnock, a révélé à quel point il serait difficile pour le club de signer l'ailier congolais pour un contrat permanent cet été. La cause ? Les prétentions salariales du Léopard qui pourraient être un frein pour concrétiser le deal. «Bolasie et Mendez n’ont pas joué depuis des mois, et les avoir, même sur le banc, a été un vrai plus», reconnait Warnock. «Nous devrons signer un entre les deux cet été. Nous avons besoin d’un joueur sur le côté gauche et un autre sur le côté droit», explique le technicien.

Toutefois, la question qui revient sans cesse dans les couloirs de Boro, est si la situation financière du club permet de telles transactions. «Il s'agit de savoir si, sur le plan financier, nous sommes en mesure de signer les deux joueurs», s’interroge Warnock. «Nous devons juste terminer les six derniers matchs et voir où nous en sommes», poursuit le coach.

Bolasie était annoncé en Turquie ces derniers temps. Cependant, s'il envisage de signer pour Middlesbrough, il devra probablement subir une réduction de salaire conséquente. Auteur de 10 matchs (1 but), Bolasie aura toutes les cartes en main en juin. Car, il sera un «free agent» suite à l’expiration de son bail avec les Toffees.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram