fbpx
French VERSION
,

Boston : Jayson Tatum jeune mais déjà parmi les plus grands

Jayson Tatum est assurément un immense jeune joueur. Avec 50 points au compteur, l'ailier de 23 ans permet à Boston de remporter son play-in devant Washington de Westbrook (meilleur passeur de la NBA) et Beal (2e meilleur marqueur de la NBA).

Jaysun Tatum Boston
Jaysun Tatum colle 50 points aux Wizzards

Du talent et du cran, Jaysun Tatum n'en manque pas. L'ailier le prouve depuis sa saison rookie en 2018 lorsqu'il joue déjà un grand rôle dans la qualification en finale de la Conférence Est de Boston. Il est à l'époque le 2e joueur après Kareem Abdul Jabbar à enchaîner au moins 20 points dans plus de 10 matchs pour ses premiers play-offs.

Trois saisons plus tard, Jayson Tatum est le patron incontesté des Celtics. Il l'a encore démontré la nuit dernière pour offrir la 7e place à la franchise du Massachusetts. Privé de la seconde lame de l'équipe Jaylen Brown blessé et out pour le restant des PO, Boston a donc pu compter sur Tatum face à Washington (118-100).

Jaysun Tatum face au Big 3 des Nets

Parfait aux lancer-francs (17/17), irrésistible après la pause (32 points) et à l'aise pour attaquer le cercle, JT marque la moitié des points (50 pts) de tous les Wizzards cumulés. Pourtant dans cet effectif de Washington se trouvent le 2e meilleur marqueur de la saison régulière de NBA, Bradley Beal (31,4 pts de moyenne) et également le meilleur passeur Russel Westbrook (11,7 passes).

Mais Beal (22 pts) et RussWes (20 pts, 5 passes) ont été bien limités. Boston récupère ainsi la 7e place et affrontera le Super Big 3 de Brooklyn avec Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving. Ce dernier retrouve donc ses anciens coéquipiers. A priori les Nets partent favoris. Mais il faut toujours se méfier d'une équipe où il y a Jaysun Tatum.

Le grand duel Lebron James-Stephen Curry

En revanche pour se qualifier en play-offs, Russel Westbrook et les Wizzards doivent dominer Indiana. Les Pacers ont envoyé en vacances les Hornets du Congolais Bismarck Biyombo (144-117). Le vainqueur de ce nouveau barrage gagnera le droit d'affronter au 1er tour des play-offs, les Sixers de Joel Embiid.

La Conférence Ouest joue, de son côté, son play-in cette nuit. Il y a le duel que tous les fans attendent entre Golden State et les Lakers. D'un côté donc le Prince Stephen Curry et en face le King Lebron James. Le vainqueur s'évite un nouveau tour de barrage et rejoint les Suns. Alors que le perdant devra se coltiner le victorieux de l'affiche Memphis-San Antonio. Le Sénégalais Gorgui Sy Dieng devra donc éliminer ses anciens coéquipiers pour se qualifier en play-offs.

Demba VARORE

Conférence Ouest

Affiches des play-in
Mercredi 19 mai
Grizzlies – Spurs
Lakers – Warriors
Vendredi 21 mai
Perdant Lakers – Warriors / Vainqueur Grizzlies – Spurs
Affiches play-offs
Utah – vainqueur du match de vendredi
Phoenix – vainqueur Lakers – Warriors
Denver – Portland
LA Clippers – Dallas

Conférence Est

Affiches play-in
Mardi 18 mai
Pacers 144-117 Hornets
Celtics 118-110 Wizzards
Jeudi 20 mai
Wizards-Pacers
Affiches play-offs
Philadelphie – Vainqueur Wizzards / Pacers
Brooklyn / vainqueur de Celtics
Milwaukee – Miami
New York – Atlanta

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram