fbpx
French VERSION

Boubacar Fall : «Marcher sur les traces de Bayall Sall»

Arrivé il y a quelques semaines à Saint-Étienne, Boubacar Fall (19 ans) est confiant pour réussir dans le haut niveau. Claude Puel est d’ailleurs déjà séduit par les qualités de l’international sénégalais.

Boubacar Fall avec Coach Puel

Le grand saut ! Boubacar Fall découvre maintenant la rigueur et les exigences du haut niveau. Première recrue de Saint-Étienne durant ce mercato de janvier, le portier de 19 ans arrive toutefois avec de fortes ambitions. «Je suis très heureux d’avoir signé ce premier contrat professionnel (de 3 ans)», soutient d’emblée le jeune portier sénégalais.

«Je suis d'autant plus heureux de signer à l'AS Saint-Étienne que ce club a déjà accueilli de grands joueurs sénégalais. C'est une fierté de marcher sur les traces de Moustapha Bayal Sall. Il m'a dit beaucoup de bien de Saint-Étienne. J'espère être à la hauteur de la confiance du coach et des dirigeants. Ici, toutes les conditions sont réunies pour que je poursuive ma progression», poursuit le jeune gardien.

Puel : «Il a un très gros potentiel»

L’entraîneur de Sainté, Claude Puel ressent déjà des vibrations positives à l’endroit de Boubacar Fall. Selon le technicien français, la hiérarchie ne sera pas cependant pas bouleversée. «Il n'y aura pas de changement dans la hiérarchie pour l'instant», confirme le coach des Verts. Les Stéphanois préparent en effet l’avenir en misant sur Boubacar Fall. «C'est un jeune joueur et il apportera ses qualités. Il lui faudra un temps d'adaptation, surtout à cette période là avec le froid. Mais il a un très gros potentiel. C'est un élément en devenir. Il correspond bien à ce qu'on veut faire. Il n'est pas prêt de suite. Mais on va travailler pour le futur», poursuit Puel.

L'entraîneur des gardiens, André Biancarelli, abonde également dans le même sens. «C'est un bon potentiel. Il est grand et il se sert de son amplitude, c'est ça qui est important. Il va vite au sol et il a encore quelques gestes qui pourront le faire avancer. Mais il a déjà de bonnes qualités naturelles. C'est un bosseur. Je m'attache beaucoup à ce que j'ai vu, à ce que les personnes qui le connaissent ont pu me dire. Il a une très bonne mentalité. C'est un travailleur, c'est l'essentiel.» A Boubacar Fall (1,98m), de confirmer désormais. Avec les U20 du Sénégal, il a, en tout cas, multiplié les belles performances. Le jeune portier ne sera cependant pas à la CAN U20. Car le Sénégal, vice-champion en titre, n’a pu décrocher son ticket pour la Mauritanie à cause de la Gambie.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram