fbpx
French VERSION

Bouchra Hajij, patronne du volley africain

La Marocaine est portée à la tête de la Confédération africaine de volleyball (CAVB) pour un mandat de quatre ans (2020-2024). Elle a été élue lors de l’assemblée générale tenue dimanche soir, via visioconférence.

Bouchra Hajij a obtenu 42 voix sur 54 face à son rival, Amr Elwani, président sortant de la CAVB. L'Egyptien était en poste depuis 2001.

Bouchra Hajij, présidente de la Fédération royale marocaine de volleyball (FRMVB), a été récemment élue membre de la commission de parité de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA). Cependant, elle était vice-présidente de la Confédération africaine de volleyball depuis décembre 2015.

La nouvelle patronne de la CAVB a porté les couleurs de la sélection marocaine de 1984 à 2002. Elle a été également la première femme à diriger une fédération de sports collectifs dans le Royaume chérifien. Depuis son arrivée toutefois, le Maroc réalise d’ailleurs quelques bons résultats dans le volley après des années de disette.  

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram