fbpx
French VERSION
,

Boupendza : Hatayspor a refusé 3,6 milliards de FCFA !

Très Courtisé durant le mercato d’hiver, Aaron Boupendza n’a finalement pas bougé. Hatayspor n’a pas cédé aux sirènes de Fenerbahçe, Galatasaray, Beşiktaş. Le club turc a même refusé une offre de 3,6 milliards de FCFA d’Istanbul Başakşehir.

Aaron_Boupendza_brille_de_mille_feux_sous_ les_couleurs_d'Hatayspor
Aaron Boupendza brille de mille feux sous les couleurs d'Hatayspor

Sensation cette saison en Süper Lig turque, Aaron Boupendza fait des émules. Les grosses performances de l’international gabonais n’ont d’ailleurs pas laissé insensibles les cadors du championnat turc. L’attaquant de 24 ans a suscité l’intérêt de beaucoup de clubs durant le mercato hivernal. Mais Hatayspor est resté inflexible à propos de son joueur. La formation basée à Antakya, au sud du pays, a refusé toutes offres.

Même les 3,6 milliards de FCFA mise sur la table par le club stambouliote de Başakşehir n’ont pas réussi à convaincre les Güneyin Yıldızı. «Başakşehir et trois de nos grands clubs d’Istanbul ont soumis des offres pour Boupendza. Nous avons reçu des offres de 3,6 milliards de FCFA, avec divers bonus. Mais vous ne trouvez pas souvent des joueurs aussi talentueux. Il est actuellement huitième parmi les 25 joueurs les plus performants d’Europe», s’enflamme le président d’honneur Lütfü Savaş à l’agence de presse IHA.

Le feuilleton du prochain mercato ?

Outre Başakşehir, la «Panthère» intéressait également Fenerbahçe, Galatasaray et Beşiktaş. Mais le board de Hatayspor espère voir la valeur marchande de son artificier en chef exploser d’ici la fin de la saison. Une plus grosse plus-value à tirer donc lors d’une éventuelle vente d’Aaron Boupendza. Et dire que l’actuel meilleur buteur de Süper Lig avec 17 réalisations en 20 matchs est arrivé gratuit en Turquie ! Et ce n’est sans doute que le début. «Je suis sûr que ses performances vont s’améliorer dans la seconde moitié de saison», croit M. Savaş.

Le club turc sait qu’au rythme où il explose, il aura du mal à retenir son joyau. «Si nous trouvons un club qui convient à Boupendza économiquement et en termes de football, nous pourront changer d’avis. Cependant, comme les offres précédentes étaient en deçà des attentes, il continue avec nous. En juin, nous penserons au joueur et au club, et agirons en conséquence», souligne le dirigeant. Boupendza, le feuilleton du prochain mercato ?

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram