Richard Commey réussit son come-back sur les rings. Le boxeur ghanéen a remporté samedi son duel face au Dominicain Jackson Martinez Jiménez.
C’était le grand retour pour Richard Oblitey Commey. Absent des rings depuis le 14 décembre 2019 et sa défaite face à l’Américain Teofimo Lopez, le boxeur ghanéen défiait samedi Jackson Martinez Jiménez. Un retour gagnant pour l’ancien champion du monde des poids légers IBF. Le natif d’Accra a été impérial, en effet, face au Dominicain au MGM Grand Arena de Las Vegas, aux Etats-Unis.
Le puncheur de 33 ans s’est imposé par KO technique au 6e round. C'est après avoir envoyé El Fenix au tapis à deux reprises. C’est la 30e victoire en 33 combats pour le ghanéen dont 27 avant la limite. Ce succès remet en scelle le champion ghanéen pour la reconquête de la ceinture mondiale. C’était d’ailleurs le principal objectif de Commey dans ce combat.
«Il est temps pour la rédemption. Je n’ai vraiment rien à prouver dans cette division des poids légers, mais tout tourne autour de moi, je veux vraiment être deux fois champion du monde. Une fois que je gagnerai ce combat, il y aura beaucoup de portes ouvertes pour moi parce que la division des poids légers est bondée maintenant », disait-il avant le duel. La chasse aux étoiles est bien lancée.
Wahany Johnson SAMBOU