fbpx
French VERSION

Boxe - Evander Holyfield : «Je sais que je vais encore battre Tyson»

Evander Holyfield est ouvert à un troisième combat avec Mike Tyson et rejette les préoccupations liées à l'âge.    

 Evander Holyfield, 57 ans, n’est pas en reste : il se dit ouvert à un troisième combat avec son vieux rival, Mike Tyson, 53 ans, si son ancien ennemi le demande. «S'il le veut, a déclaré Holyfield à la BBC Radio 5 cette semaine. Si je lui demande, c'est presque comme si j'étais un tyran disant que je veux combattre contre quelqu'un que j'ai battu deux fois. Je ne veux pas faire pression sur moi pour vouloir juste combattre contre Mike parce que je sais que je peux le battre. S'il me frappe, je vais le frapper en retour, c'est ça la boxe ».

Le retour potentiel du duo sur le ring a été fortement critiqué par certains, étant donné l'âge des combattants et les dangers qui en découlent. Mais Holyfield a déclaré que l'évocation des jeunes lui sert de motivation. « Je vais avoir 58 ans, il en aura 54; vous parlez d'être en bonne santé et de faire les choses comme il se doit. Quiconque avec qui je monte sur le ring - si je suis là-dedans avec mon frère - s'il me tague, je vais le taguer. Si vous ne voulez pas que je lance des bombes, vous feriez mieux de ne pas lancer de bombes ».

Dillian Whyte, le champion du monde poids lourds WBC 2019, a mis aussi en garde Mike Tyson et Evander Holyfield contre ce combat de retour. "Je n'ai pas de problème avec ça, a-t-il dit. Je le fais pour ma fondation pour leur dire ce qu'est vraiment la vie. Quand ils me verront boxer à 58 ans, ils diront :'Wow , comment as-tu fais ça? ' Prenez soin de vous, écoutez votre maman, écoutez votre père ».

Provocateur, il ajoute : « Quand vous devenez adulte, vous ne dites pas seulement tout ce que mes parents m'ont dit ne fonctionnait pas. La raison pour laquelle vous êtes arrivé jusqu'ici c’est à cause de ces choses que vos parents vous ont dites. J'avais de bons parents et un bon entraîneur ».

La paire, 110 ans à eux d’eux, s'est rencontrée deux fois auparavant, dans les années 1990. Holyfield remportant les deux combats. Holyfield, quadruple champion du monde des poids lourds, qui a pris sa retraite en 2014, s’est occupé à s'entraîner pour un retour sur le ring pour la bonne cause : Tyson. "Mon entraîneur m'a dit à l'âge de huit ans:" Tu vas être le meilleur combattant qui soit jamais sorti du sud " et les gens se sont moqués de lui, mais j'étais prêt quand j'ai fait l'équipe olympique, raconte Holyfield. Ensuite, je suis devenu le champion incontesté des poids légers. Je suis ensuite devenu le champion du monde des poids lourds puis je l'ai été encore et encore et encore. Mon coach avait raison ».

Le combat de 1997, entre Holyfield et Tyson, est connu comme le "Bite Fight" puisque Tyson avait été disqualifié pour avoir mordu une partie de l'oreille de son adversaire. Leur troisième confrontation est plus que jamais d’actualité puisque Mike Tyson, provocateur, a lancé, dans une vidéo pour son retour dans la boxe, un message féroce  : «Je suis de retour»: Holyfield a combattu professionnellement pour la dernière fois en 2011, bouclant une série de 57 matches professionnels, en battant le Danois Brian Nielsen à Copenhague par KO technique. Tyson, quant à lui, a tiré le trait sur sa carrière en 2005, son 58e combat professionnel, lorsqu'il a perdu contre l'Irlandais Kevin McBride à Washington DC. Près de 35 ans se sont écoulés depuis que Tyson est devenu le plus jeune champion du monde des poids lourds en 1986. Il avait alors 20 ans.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram