Boxe: Fatuma Zarika remporte la ceinture WBF

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Autres SportsBoxeCompétitionsFéminine ZoneSport News Africa

Boxe: Fatuma Zarika remporte la ceinture WBF

Beau succès de la boxeuse Fatuma Zarika. La Kényane devient la nouvelle championne WBF après sa victoire aux points sur la Zimbabwéenne Patience Mastara.

Belle performance pour la boxe kényane. La boxeuse Fatuma Zarika  remporte la ceinture WBF devant la Zimbabwéenne Patience Mastara (7-93, 98-92 et 98-91). L’ancienne championne des super poids coq du World Boxing Council (WBC) devient ainsi la nouvelle patronne des poids plumes (57 kg) de la Fédération mondiale de boxe (WBF). «C’est une victoire spéciale pour mon pays. J’espère que cela servira d’exemple parfait aux autres boxeuses. Je suis également reconnaissante envers mes fans qui m’ont soutenue pour la victoire», réagit-elle.

Ce succès ouvre désormais à Zarika les portes du World Boxing Council (WBC). Elle devrait affronter l’année prochaine la championne des super poids coq la Mexicaine Yamileth Mercado. Le responsable de la Fédération mondiale de boxe Howard Goldberg confirme: «Cette ceinture ne ressemble pas à celles que j’ai vues auparavant et la gagner pourrait permettre au vainqueur de franchir une nouvelle étape», assure-t-il. C’est une belle ceinture et quiconque la gagne, devient une personne digne», ajoute Howard Goldberg

Dans le grand combat, Hassan Mwakinyo domine l’Argentin Jose Carlos Paz pour décrocher le titre des super poids welter WBF. Un combat express pour le boxeur tanzanien qui s’impose par KO dès le quatrième round.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com