fbpx
French VERSION

Boxe : Fury / Joshua, le combat confirmé en Arabie saoudite

Tyson Fury et Anthony Joshua devraient s’affronter en Arabie Saoudite. Tous les signaux sont au vert pour que ce choc se déroule à Djeddah.

Tyson Fury et Anthony Joshua devraient s’affronter en Arabie Saoudite en juillet prochain

La confrontation entre Tyson Fury et Anthony Joshua aura lieu en Arabie saoudite. Une information confirmée par le promoteur du Gypsy King, Bob Arum. Fury et Joshua ont, en effet, convenu des conditions personnelles pour leur combat tant attendu. Le promoteur a déclaré à Boxing Scene que le combat devrait se disputer en Arabie saoudite. Les derniers documents restants sont notamment en cours de signature. Le chef de Top Rank a également confirmé que la confrontation aura ainsi lieu le 24 juillet, le 31 juillet ou le 7 août, à Djeddah. «Nous avons des contrats maintenant. C’est un grand pas en avant. Nous ne faisons que la paperasse maintenant avec les Saoudiens», confie le promoteur.

Arum s'attend à ce que le combat soit officiellement annoncé dans deux semaines. Ce choc de titan sera cependant un évènement planétaire. Car, l’issue de ce combat consacra dans la catégorie des poids lourds, un champion du monde incontesté. Puisqu'il s'agira de l’unification des ceintures de champion du monde des poids lourds. D’autant que Anthony Joshua, est tenant WBA-WBO-IBF tandis que Tyson Fury, détient le titre du WBC. «J'ai signé ma part du contrat. Nous lui avons envoyé une bonne offre, je suis sûr qu'il ne la refusera pas. Il veut ce combat, c'est certain, moi aussi, et plus que lui et moi, c'est tout le public qui le veut», confie Joshua. «Un Championnat du monde indiscuté des lourds, ce sera un plus grand événement que les Jeux. Nous n'avons pas le choix sur la date», note Eddie Hearn, le promoteur du boxeur anglais.

Il poursuit: «Nous serons en concurrence avec un événement (les Jeux olympiques). Et, du fait du décalage horaire, ce sera la nuit à Tokyo. Quelqu'un paye beaucoup d'argent, alors nous devons faire comme il dit», poursuit Eddie Hearn dans des propos rapportés par L’Équipe.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram