fbpx
French VERSION

Boxe/Gala arabe: Tshiamala, l’espoir congolais

Prévu du 21 avril au 1er mai 2021 en Russie, le gala de boxe arabe a déjà débuté à Kinshassa. Avec la présélection déjà effectuée.

Jocelyne Tshiamala Mwembia, une chance de médaille pour la RDC.

Tous derrière Jocelyne Tshiamala Mwembia ! C’est la politique mise en branle par la Fédération congolaise de Kickboxing. Car, la pugiliste congolaise sera une vraie chance de médaille lors du gala de boxe arabe. L'événement se tiendra en Russie (21 avril au 1er mai 2021).

Jocelyne Tshiamala Mwembia est considérée donc comme le porte-étandard de la RDC. La boxeuse de 20 ans évoluera dans la catégorie amateur (60 kg). Avec son mètre soixante-cinq, Tshiamala a déjà livré 18 combats dont 3 victoires par K.O. Elle compte, par ailleurs, 10 victoires aux points, deux nuls et une défaite.

Quatre fois championne de Kinshasa et cinq fois championne nationale, la pugiliste congolaise est sélectionnée après les combats de présélections. C'était sous la houlette de la fédération congolaise de Kickboxing dirigée par le président Bavon Bamana. Jocelyne Tshiamala Mwembia, qui a fait preuve de technicité et d’efficacité, sera alors très attendue pour conforter son statut, notamment.

Mais Jocelyne Tshiamala, coachée par David Tshimanga, ne sera pas seule en Russie. Rocky Bokala Lemba (110 kg, 1m90) est aussi sélectionné. Le boxeur de 21 ans affiche un parcours de 23 combats dont 6 victoires par KO en plus de 11 succès aux points, 2 défaites et 4 nuls. Rocky Bokala travaille avec l'entraîneur Claude Bofenda.

L’autre boxeur congolais retenu est un poulain du coach Roland Mulamba: Henry Tshitenga Tshiamala (70 kg, 1m75). Auteur de 18 « fights», il en a gagné 6 par KO sans compter ses 11 victoires aux points. Les trois boxeurs constituent l’ossature des Léopards de la RDC pour le Grand Gala de Boxe anglaise. 

Armel LANGANDA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram