fbpx
French VERSION
,

Boxe : Isaac Dogboe veut un combat chez lui, au Ghana

Après trois ans d’absence des rings de son pays, Isaac Dogboe voudrait renouer avec ses origines. Le boxeur ghanéen est en quête d’un combat sur ses terres. Les discussions sont déjà en cours, renseigne-t-il.

Isaac Dogboe ancien champion du monde des super-coqs WBO.
Isaac Dogboe ancien champion du monde des super-coqs WBO.

La nostalgie du pays et de la chaude ambiance des ses rings. Isaac Dogboe se sent quelque peu orphelin. Ça fait trois ans, en effet, que l’ancien champion du monde des poids super-coqs WBO n’a pas combattu chez lui. Et cela fait beaucoup pour le boxeur ghanéen. Le temps est donc venu pour lui de retrouver ses terres pour un nouveau combat devant son public. « J'ai hâte de me battre au Ghana car l'ambiance est différente », déclare le puncheur de 26 ans dans une interview reprise par la presse ghanéenne. Le dernier combat de Dogboe au Ghana remonte à janvier 2018 à la Bukom Boxing Arena à Accra.

Il avait alors pris le dessus sur le Mexicain Cesar Juarez, battu par KO au 5e round. Un succès qui avait frayé au natif d’Accra un chemin vers la gloire. Son combat suivant face à Jessie Magdaleno au Liacouras Center à Philadelphie le consacrait en effet champion du monde trois mois plus tard. Une raison de plus pour le boxeur ghanéen de revenir au bercail pour repartir à la conquête du titre. « Rising Star Africa Promotions est sur le coup et espère organiser un combat ici au Ghana. », révèle-t-il. Mais Isaac Dogboe ne souhaite pas combattre n’importe qui. Sa principale cible, Emmanuel Navarrete. Un règlement de compte.

Navarrete comme une obsession

Le boxeur mexicain est en effet celui qui a déchu le Ghanéen de sa ceinture. Il le bat aussi lors d’un combat de revanche le 11 mai 2019. «Navarrete est mon ennemi juré. C’est comme un démon qui refuse de sortir de ta tête. C’est mon adversaire le plus coriace depuis le début de ma carrière professionnelle. Il me faut le battre avant ma retraite. Cela arrivera. Je suis passé à la division poids plume, il est maintenant le champion du monde poids plume donc il n'y a aucun doute, cela se produira, il ne peut pas me refuser », poursuit l’ex-champion du monde. Isaac Dogboe n’est sans doute pas le seul à s’impatienter pour ce combat.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Aucun live en cours

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram