fbpx
French VERSION

Boxe : Souleymane Cissokho décroche sa première ceinture internationale

Le boxeur franco-sénégalais, Souleymane Cissokho signe une grande victoire pour sa carrière ce samedi au Texas (Etats-Unis). Le boxeur s'impose aux points et sur décision majoritaire face au Britannique Kieron Conway.

Souleymane Cissokho remporte le titre WBA des super-welters

Le rêve de Souleymane  Cissokho de remporter sa première ceinture internationale s’est réalisé cette nuit à Airlington (Texas). Le boxeur de 29 ans a battu le Britannique Kieron Conway dans la catégorie des super-welters. Le nouveau champion intercontinentale WBA a dominé le Britannique tout au long du combat.

Le Franco-sénégalais s’est quand même fait une petite frayeur au cours du 9ème round, après être tombé à la suite d’un uppercut de son adversaire. «Je pensais que je n’allais pas me relever, parce que je ne voyais plus rien. Je n’ai pas vu le coup venir, j’avais l’impression d’avoir perdu mon œil. Mais je me suis dit relève-toi, donne-toi à fond » commente Cissokho à la fin du combat. Plus de peur que de mal pour le super-welter qui reprend les commandes et atomise Kieron.

Il sera déclaré vainqueur à l’issue des 10 rounds, sur décision majoritaire, par deux juges sur trois (92-97, 96-93, 95-94).. Ce qui constitue une très grande performance pour Cissokho, qui reste invaincu chez les pros avec une 13ème victoire. Grace à ce succès, le natif de Dakar fait un bond au classement et pourra probablement intégrer le top 10 mondial. Ce qui lui permettra donc de disputer un championnat du monde.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram