Boxe : Thysse envoie Allen au tapis en 3 rounds

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

AutresAutres SportsBoxeFlash Infos

Boxe : Thysse envoie Allen au tapis en 3 rounds

Les amateurs de boxe en Afrique du Sud ont été servis samedi. Ils ont assisté à la victoire de Brandon Thysse sur Boyd Allen lors de la finale du «Four at War»

Les défaites du passé sont faites pour construire les victoires de demain. C’est sans doute ce que Brandon Thysse a compris pour prendre sa revanche sur Boyd Allen, lors de la finale du «Four at War» à l’Emperors Palace. Thysse a envoyé au tapis Allen au 3e round du combat des poids moyens juniors. En seulement 2 minutes et 59 secondes.

Justement, Thysse (69,35 kg) et Allen (69,50 kg) n’ont pas connu de round d’observation. Ils ont, dès le coup d’envoi, montré leur envie de livrer un duel épique avec l’intention chacun de toucher la tête de l’adversaire pour l’affaiblir. «Les deux combattants ont oublié leurs compétences en boxe et c’était devenu un combat de lutte désordonné avec des accrochages et des poussées tout au long des trois rounds», lit-on dans le compte rendu de la presse sud-africaine. Mais vers la fin du troisième round, Thysse a décroché un gros crochet gauche qui a touché la tête d’Allen. Ce dernier est allé dans les cordes. Fin du combat et victoire de Thysse.

Dans les autres «fights», Roarke Knapp (69,49 kg) a battu Tristan Truter (69,49 kg) en 1 minute et 2 secondes du deuxième round. Pour le titre WBA des poids welters, Jabulani Makhense (66,45 kg) s’est imposé devant Eric Kapia (65,95 kg) en 2 minutes et 59 secondes au premier round. Lebogang Mashitoa (89,86 kg) a gagné aux points après dix rounds contre Keaton Gomes (90,31 kg).

Enfin, Cowin Ray (75,93 kg) qui revenait sur le ring après deux ans d’absence, a été défait par Karabo Mokupi (74,30 kg) en 2 minutes et 54 secondes du deuxième tour.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com