fbpx

Boxe : Yoka en quête d’un 9e succès en pro

Invaincu depuis le début de sa carrière professionnelle en 2017, Tony Yoka remonte sur un ring ce vendredi soir. Ce sera à partir de 22 heures à la H Arena de Nantes. Le boxeur de 28 ans aura en face de lui, l’Allemand Christian Hammer (33 ans).

Tony est le fils de Victor Yoka, un ancien boxeur congolais. Son objectif est le titre de champion du monde des poids lourds. Une mission qu’il a surnommée la «Conquête». Il sera ce soir à la 9e étape de son aventure. Les 8 premières ont été remportées avec brio. La dernière date d’ailleurs d’il y a seulement deux mois. Yoka avait atomisé en seulement une minute et 24 secondes, le français Johann Duhaupas.

Avant d’entamer sa carrière professionnelle, Tony Yoka a dominé sa catégorie au niveau des amateurs. Il est d’ailleurs le seul français champion du monde amateur des super-lourds (2015) et champion olympique (2016). Son adversaire, Christian Hammer compte 30 combats pour 25 victoires (15 par K.-O) et 5 nuls.

Yacine DIENG

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Regensburg
0 - 1
12 
Sandhausen
El-Entag El-Harby
0 - 0
13 
Smouha
Nijmegen
0 - 0
69 
Cambuur
Al-Hudod
0 - 0
82 
Al Karkh
Motherwell
1 - 0
41 
Rangers
> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram