Handball-Mondial U20 (F) : les Tunisiennes s’arrêtent en quarts
La sélection féminine de la Tunisie ne sera pas dans le dernier carré du championnat du monde junior de handball. La belle aventure des protégées d’Ahmed Ben Mahmoud s’arrête en quarts de finale du Tour Principal, en Slovénie. Les U20 de la Tunisie se sont inclinées (34-24) devant les Japonaises. Et pourtant, le score était un peu plus serré à la mi-temps (14-10).
Au premier tour, dans le groupe B, les Tunisiennes ont enregistré 2 victoires en 3 matches. Elles avaient battu ((35-24) les Guinéennes. Un remake de la petite finale de la CAN junior à Conakry. Elles ont aussi malmené (29-24) les Iraniennes. Les Aiglonnes de Carthage avaient perdu leur premier match face aux Suédoises.
Le sélectionneur Ahmed Ben Mahmoud qui s’était confié à Sport News Africa avant son départ pour la Slovénie peut se targuer d’avoir atteint son objectif. Cela faisait plus de deux décennies que la Tunisie n’avait pas franchi le premier du championnat du monde junior de handball.
A.D
Para-athlétisme -Tunis: un record du monde et 3 médailles pour le Maroc
Les para-athlètes marocains ont remporté 3 médailles d’or lors de la première journée du Grand Prix de Tunis. La Marocaine Hind Frioua a réalisé, lundi, un nouveau record du monde au Club Throw (lancer de massue). Elle s'est imposée dans la catégorie F31 grâce à un jet de 20,49 m (ancien record: 20,45 m). Hind Frioua offre ainsi au Royaume l’une des médailles d’or. Les deux autres breloques sont signées Redouane Oussif qui avait survolé l'épreuve du 5.000 m dans la catégorie des T54 en parcourant la distance en 15:28:88 et Fouzia El Kassioui, gagnante du lancer de Javelot dans la catégorie des F33-34 (14,28m).
Le Maroc a terminé la première journée au 4ème rang du tableau des médailles derrière la Turquie, (4 or, 2 argent, 1 bronze), la Tunisie (3 or, 4 argent, 4 bronze) et l'Algérie (3 or, 2 argent, 4 bronze).
M.H
Handball–Jeux méditerranéens : la Tunisie domine la Slovénie
Une belle entame pour l’équipe masculine de handball de la Tunisie aux Jeux méditerranéens 2022. Les Aigles de Carthage se sont en effet imposés devant (36-34) la Slovénie, à Oran. Les vice-champions d’Afrique avaient largement dominé la première mi-temps (22-12) avant de lever le pied en seconde période. D’ailleurs, ils ont failli se faire rattraper en fin de match. L’attaquant Issam Rzig a été le meilleur buteur côté tunisien (4 buts) pour cette première sortie.
La Tunisie était exempte lors de la première journée. Elle va se frotter à son éternel rival, l’Egypte, ce jeudi 29 mai. Ce sera une rencontre explosive entre l’équipe la plus titrée en Afrique et les Egyptiens champions d’Afrique en titre.
A.D
Mondial 2023-Sénégal : bloqués à Istanbul, les joueurs dorment à même le sol à l'aéroport
Le voyage de la sélection nationale de basket du Sénégal pour rejoindre l'Egypte prend des allures de chemin de croix. Partis de Dakar depuis lundi pour passer par le Maroc et la Turquie avant d'arriver en Egypte, les Lions se retrouvent bloqués à Istanbul. En raison de soucis de visas, la délégation est coincée à l'aéroport et ne peut même pas sortir de l'enceinte. Sur des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, les joueurs sont allongés à même le sol et tentent de dormir tant bien que mal, au milieu des allers et venues des passagers. Une séquence qui a provoqué un tollé du côté des supporters alors que l'équipe doit prendre part à la 3ème fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023, qui doit se tenir du 1er au 3 juillet.