Basket : Donte Greene s’engage avec Ezzahra Sport
Âgé de 32 ans, le basketteur américain Donte Greene s’est engagé jeudi avec Ezzahra Sport. Le club a annoncé l’arrivée de l’ancien joueur des Kings de Sacramento via sa page Facebook. C’est ailier fort bien connu des passionnés de NBA qui rejoint la Tunisie. En fait, le joueur drafté par les Grizzlies de Memphis en 2008 va intégrer incessamment le groupe d’Ezzahra Sport.
Donte Greene a passé 4 saisons à Sacramento (2008-2012). Par la suite, il a rejoint les Stockton Kings de la NBA G League, basée à Stockton, en Californie (2009-2013). Sur ses 2,11m et ses 103 kg, Greene quitte les États-Unis pour Porto-Rico. Il monnaye son talent aux Atléticos de San Germán en Baloncesto Superior Nacional (BSN) basé à San Germán. C’est un renfort de taille pour Ezzahra Sport.
RCOZ (D1 Maroc) : 50 CV pour un poste d’entraineur
Il n’est pas le club le plus célèbre au niveau national, mais le Rapid Club Ouez Zem (RCOZ) ne laisse pourtant pas, indifférents les entraineurs à la recherche d’un club.
La direction de l’équipe a en effet, annoncé avoir reçu une cinquante de candidatures. Le poste d'entraîneur est vacant depuis le 25 février, suite à la résiliation, par « consentement mutuel», du contrat de Youssef Fertout.
«La direction du club a reçu près de 50 Curriculums Vitae de cadres techniques nationaux, d'Afrique du Nord ainsi que d'Europe et d'Amérique Latine souhaitant occuper le poste d'entraîneur du RCOZ», indique la direction du RCOZ.
En attendant de connaître le prochain nom du coach, c’est le directeur technique Azzeddine Belkbir qui va toutefois, assurer l’intérim. Le RCOZ, champion de D2 lors de sa montée en 2016-17, est actuellement premier non relégable de la D1. Les « Bleus et Blanc » comptent 1 victoire, 3 défaites et 4 nuls.
Tokyo 2020 : La rwandaise Yankurije optimiste
Elle n’a pas encore décroché le minima pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Mais, Martha Yankurije donne tout aux entraînements, pour enfin réaliser son rêve. «J'ai hâte de participer à des compétitions internationales. Je m'entraîne dur avec mon entraîneur et j'espère pouvoir bientôt participer à des compétitions dans lesquelles je pourrais obtenir le minima requis pour les Jeux Olympiques», confie, la pensionnaire de l’Armée patriotique rwandaise (APR).
Elle ajoute : «Je m'entraîne depuis que nous avons été autorisés à reprendre les activités sportives. Mon entraîneur m'aide à améliorer mes temps. Et je suis convaincu qu'il y a une chance de décrocher un billet pour les Jeux Olympiques», assure Yankurij.
Spécialiste du 10 000 m et 5 000 m, elle veut en effet, rejoindre les marathoniens Felicien Muhitira et John Hakizimana. Les deux athlètes rwandais sont par ailleurs, déjà qualifiés pour les Jeux de Tokyo 2020.