Mondial 2026 (Q) : Somalie-Ouganda au Maroc
La Somalie, engagée dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 dans le Groupe G avec l'Algérie, la Guinée, le Botswana, le Mozambique et l'Ouganda, ne pourra pas disputer ses rencontres à domicile à Mogadiscio, en raison de l'insécurité qui règne dans la capitale et par extension dans tout le pays, considéré comme un des plus dangereux de la planète. Après s'être déplacés en Algérie, probablement le 13 novembre pour la 1ère journée, les Ocean Stars joueront face à aux Cranes ougandais le 21 novembre, au Maroc, à Casablanca, Agadir ou Marrakech. Les Somaliens, entraînés par le Marocain Rachid Loustèque, devraient effectuer un stage dans le Royaume lors de la prochaine trêve internationale, entre le 9 et le 20 octobre, et y disputer deux matches amicaux.
A.B
Marathon de Buenos Aires : poursuivi par un chien, Robert Kimutai passe de la 1ère à la 3e place
Robert Kimutai Ngeno espérait remporter le marathon de Buenos Aires et empocher la somme de 6000 euros. Et le Kényan de 29 ans était sur le point d'y arriver. Puisqu'il était en tête du peloton au 38e Km. Malheureusement, un chien a surgi et s'est lancé à sa poursuite. Une petite foule de spectateurs est venue en aide à Ngeno, chassant le chien qui avait interrompu sa course. A cause de cet incident, l'athlète de 29 ans a fini 3e de la course avec un temps de 2h10mn16s. Ses compatriotes Cornelius Kibet Kiplagat (2h08mn29s) et Paul Kipngetich Tanui (2h09mn57s) ont respectivement terminé premier et deuxième.
Challenger de Ningbo : Ons Jabeur file en demi-finale
Ons Jabeur a validé son billet pour les demi-finales au Challenger Ningbo. Elle a battu dans la douleur la Russe Vera Zvonareva en trois sets (7-5, 4-6, 6-1), ce jeudi 28 septembre. Tête de série n°1, la Tunisienne défiera l'Argentine Nadia Podoroska.