CAN 2021: le Soudan démarre son stage de préparation le 10 décembre

Le Soudan n'a pas fini de discuter le Coupe arabe au Qatar qu'il a déjà la tête à la Coupe d'Afrique des nations 2021 au Cameroun ( 9 janvier – 6 février). Les dirigeants soudanais ont en effet déjà fini de programmer les préparatifs de l’équipe nationale pour la compétition.

Selon Ghada Moubarak, secrétaire général de la Fédération soudanaise de football (SFA), ils ont déjà terminé tous les arrangements liés au retour de l’équipe du Qatar le 9 décembre prochain (le Soudan est déjà éliminé pour la Coupe arabe, Ndlr). Il a également ajouté que des dispositions nécessaires sont prises pour offrir à la sélection nationale soudanaise un stage fermé pour les préparatifs de la phase finale de la CAN 2021.

Coordonné par le ministère de la jeunesse et des sports fédéraux, ce stage devrait s'étaler sur 10 jours. Il débutera le 10 décembre pour finir le 20 décembre. Le secrétaire général de la fédération a conclu que les détails restants pour le programme de préparation de l’équipe seront annoncés plus tard.

Coupe arabe 2021-Egypte: Mohamed Magdy forfait contre l'Algérie

L'Egypte devra se passer de Mohamed Magdy contre l'Algérie. Les deux équipes s'affrontent ce mardi 7 décembre pour le dernier match de la poule D de la Coupe arabe 2021. Une rencontre décisive puisque la première place de ce groupe est en jeu. Les deux équipes sont à égalité de points (6 pts) et ont la même différence de buts.

Mais l'entraineur des Pharaons ne veut prendre aucun risque et compte ménager Magdy. Ce dernier souffre en effet d'une blessure mineure, révèle le technicien en conférence de presse d'avant-match. L'attaquant d'Al Ahly avait marqué le but de la victoire égyptien face au Liban. Il compte également une passe décisive.

 

PSG : Hakimi-Mbappé, la parfaite amitié

Arrivé cet été du coté du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi n'a pas tardé à se faire un ami un sein du club de la capitale. Son nom? Kylian Mbappé. L'international Marocain et l'attaquant des Bleus filent en effet la parfaite amitié et ne manquent pas une occasion de l'afficher sur et en dehors du terrain.

Apparu en conférence de presse avant de recevoir le club de Bruges dans le cadre de la dernière journée du groupe A de la Ligue des champions, le jeune marocain est revenu sur sa complicité avec la jeune star parisienne.

«Nous sommes de très bons amis, de bons camarades. C'est une complicité qui s'est faite naturellement. Nous sommes deux gamins du même âge, nous avons les mêmes loisirs et nous faisons le même genre de choses, on a des similitudes. C'est ce qui peut nous réunir sur, ou en dehors du terrain», a-t-il déclaré aux journalistes.

Mondial 2022 U20 (F): le Maroc bat la Gambie et se rapproche du 4e tour

La Maroc se rapproche du quatrième tour des qualifications pour la Coupe du monde féminine Costa Rica 2022 U20. Les lionnes de l'Atlas se sont en effet imposées à domicile face à la Gambie (3-1), ce lundi 6 décembre.

Les Marocaines ont pris l'avantage dès le début du match. Sofia Bouftini ouvre en effet le score à la deuxième minute de jeu. Kawtar Mahy  double la mise (15e) et permet à son équipe de mener 2-0 à la pause. De retour des vestiaires, les hôtes corsent l'addition grâce à Oumayma El Amarani. Les Gambiennes réduisent l'écart à la 56ème minute sur un but de Fatoumata Jammeh.

Le Maroc réalise ainsi une bonne opération avant le match retour à Banjul.

Supercoupe CAF: Al-Ahly – Raja finalement programmé en décembre ?

Initialement prévue pour le début du mois de février, la Supercoupe CAF, qui mettra aux prise Al Ahly et le Raja de Casablanca, devrait finalement se jouer en ce mois de décembre. Si la date du 24 décembre est avancée pour la tenue de ce choc, elle pourrait encore changer.

En effet, la Confédération africaine de football (CAF) voudrait avancer le rendez-vous de 48 heures, soit le 22 du même mois. Les deux clubs seront officiellement informés dans les prochains jours afin de finaliser les préparatifs du déplacement à Doha, ville hôte de la compétition.

Afrique du Sud-Super League (F): les Mamelodi Sundowns Ladies règnent en maitre

Les Mamelodi Sundowns Ladies sont Championnes de la Super league Hollywoodbets, le championnat féminin sud-africain. C'est d'ailleurs leur deuxième titre consécutif. Les championnes de la ligue africaine des champions féminine sont d'ailleurs invaincues durant toute la saison. les Sundowns ont même terminé la saison en beauté, ce dimanche 6 décembre. Elles ont en effet claqué un 7-0 face à Ma-Indies Ladies pour la 26éme et dernière journée du championnat.

Andisiwe Mgcoyi a réalisé une performance inédite. L'attaquante a en effet claqué un sextuplé. Un exploit qui lui permet de finir co-meilleure buteuse de la Super League Hollywoodbets avec 27 réalisations. Les Brésiliennes consolident ainsi leur domination sur le football féminin sud-africain.

Coupe Arabe 2021 : la Mauritanie bat la Syrie, mais reste à quai

La Mauritanie avait encore un mince espoir de qualification pour les quarts de finale de la Coupe Arabe. Mais le scénario rêvé ne s'est pas produit pour les Mourabitounes. Opposés à la Syrie, les hommes de Didier Gomes Da Rosa devaient l'emporter pour avoir une chance de se qualifier. Chose faite des les tous derniers instants du match grâce à Tanjy auteur du but du 2-1 (90ème+4). Avant cela, les Mauritaniens avaient ouvert le score sur une réalisation de Soueid (50ème), avant d'être rejoints dans la foulée après le but d'Albaher (52ème). Au final, malgré ce succès, les Mauritaniens sont éliminés car dans l'autre rencontre la Tunisie a battu les Emirats Arabes Unis (1-0). Tunisiens et Emiratis occupent les deux premières places du groupe B et se hissent en quarts de finale de la compétition.

 

PSG : Achraf Hakimi se défend

Le PSG joue face à Bruges ce mardi en Ligue des Champions. Achraf Hakimi va ainsi avoir l’occasion de se montrer. Présent en conférence de presse d’avant match, le Marocain a répondu à certaines questions. Notamment sur son jeu. Les observateurs l’accusant de trop se porter vers l’avant et de son adaptation. « Si je peux aider dans l'attaque, c'est bien aussi, mais ce n'est pas mon premier objectif. Je suis bien ici. Je prends des cours de français, je m'adapte avec toute l'équipe, également à la culture française... et au froid».

Achraf Hakimi affiche un bilan de trois buts et deux passes décisives en 22 matches toutes compétitions confondues cette saison. Mais il connait parfois des critiques. L’ancien de l’Inter a décidé de se défendre. « Je pense que les gens critiquent toujours. Que l'on joue bien ou que l'on joue mal. On aura toujours un truc à dire, on respecte les critiques. Mais il faut comprendre qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs. On doit mieux s'entendre entre nous, mettre en pratique ce que demande l'entraineur, cela demande du temps, il faudra être patient. Petit à petit, nous allons améliorer notre jeu».

Coupe Arabe 2021 : la Tunisie se hisse en quarts

La Tunisie aura tremblé jusqu'au bout, mais les hommes de Mondher Kebaier sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe Arabe. Dos au mur lors de leur dernier match de poules, les Aigles de Carthage devaient l'emporter devant les Emirats Arabes Unis pour poursuivre leur aventure. Chose faite non sans mal grâce à l'unique réalisation signée Seifeddine Jaziri (10ème). Les Tunisiens auront toutefois dû s'employer contre des Saoudiens qui ont joué le jeu jusqu'au bout. Avec ce résultat, ils arrachent même la 1ère place du groupe B juste devant leurs adversaires du jour, à la différence de buts. De son côté, la Syrie, battue sur le fil par la Mauritanie, termine 3ème à égalité avec les Mourabitounes.

Crystal Palace : Wilfried Zaha au cœur d'une affaire d'arnaque aux loyers

Sale temps pour Wilfried Zaha. Le joueur de Crystal Palace fait les gros titres des tabloïds anglais à la suite d'une histoire autour d'une d'arnaque aux loyers. D'après une information diffusée par The Sun, témoignages à l'appui, l'international ivoirien voit son nom être cité dans une affaire d'arnaques autour de vol de loyers. Dans les faits, Zaha et un associé ont créé une société dénommée ZO Properties, sensée être en charge de la location d'appartements à Londres.

Mais, certains appartements auraient été sous-loués illégalement et l'associé de l'attaquant de Palace aurait perçu les loyers avant de se volatiliser. Conséquence, les loyers que pensaient verser les locataires n'ont dans les faits jamais été perçus par les propriétaires. Ces derniers réclament à présent leur dû. Les locataires sont eux menacés d’expulsion et se retournent contre ZO Properties. De son côté, Wilfried Zaha indique avoir eu connaissance des activités menées par son associé dans son dos.