MATCHS DU JOUR 15
Ferdinand Omanyala explose les chronos. Le sprinteur kényan détient le deuxième meilleur temps de la saison sur 100 m avec un chrono de 9s98, établi le 13 avril dernier en Afrique du Sud. Malgré un record d'Afrique en poche (9s77) et de belles prouesses, le coureur de 26 ans n'a pas pour l'instant remporté un titre majeur. Une situation que le meilleur sprinteur du continent noir veut mettre fin. «Ce serait formidable de remporter le titre africain avant les Championnats du monde et les Jeux du Commonwealth. Cela me dérange un peu que je sois détenteur d'un record d'Afriqu mais que je n'aie pas encore remporté de médaille dans une compétition majeure. Gagner l'or à l'île Maurice stimulerait également ma quête pour le record du monde et un titre mondial», confie le Kényan.
Ferdinand Omanayala participe actuellement aux Championnats nationaux de son pays. Il a remporté sa série en 9s90. Toutefois, son objectif est d'améliorer ce chrono en finale. «Cela fait partie de mes préparatifs pour Kipkeino Classic et je pense que la course sera gagnée en 9,6 ou 9,7 secondes, ce sera une course rapide», promet-il.
Africa 100m record holder Ferdinand Omanyala's of National Police clocked 9.9seconds to win his heat at the National Championships and says: "This is part of my preparations towards Kipkeino Classic and I think the race will be won in 9.6 or 9.7 seconds, it will be a fast race." pic.twitter.com/Li24wKUXYN
— Athletics Kenya (@athletics_kenya) April 26, 2022