fbpx
French VERSION

60 coureurs au départ du Tour du Cameroun

Les Lions indomptables du cyclisme, une des deux équipes hôtes du Tour du Cameroun.
Les Lions indomptables du cyclisme, une des deux équipes hôtes du Tour du Cameroun.

Qui sera le premier maillot jaune du 17e Tour cycliste du Cameroun, qui démarre ce samedi ? Réponse à l'arrivée de la première étape, Yaoundé-Ayos, prévue vers 16 heures (UTC). Soixante coureurs seront sur la ligne de départ pour un parcours long de 118,8 km, fait de collines, de plats et de faux plats.

Au total, dix équipes prennent part à cette course de huit étapes. Les équipes africaines viennent du Bénin, du Burkina Faso, de la République démocratique du Congo et de la Côte d’Ivoire. L’Europe est représentée par Martigues SC et Ufusport de France, Global Cycling des Pays-Bas et une équipe de Bulgarie. Le pays hôte, pour sa part, engage deux formations : SNH Vélo Club et la sélection nationale du Cameroun.

La compétition s’achève le 6 juin prochain. Les coureurs traverseront cinq régions du pays : le Centre, le Sud, le Littoral, l’Ouest et le Sud-Ouest.

K. W.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram