fbpx
French VERSION

Affaire Guelor Kanga : la CAF déboute la RD Congo

Guelor Kanga est bien éligible pour jouer avec le Gabon, selon le jury disciplinaire de la CAF

Les dirigeants gabonais étaient dans l'angoisse. Car, l’affaire du joueur Guelor Kanga qui les opposait à la RD Congo, pouvait remettre en cause leur qualification à la CAN 2021. Défaits par les Gabonais (3-0) en mars dernier, les Congolais avaient saisi la Confédération africaine de football (CAF). Afin de contester l’éligibilité du milieu de terrain des Panthères.

Mais, après avoir pris connaissance du dossier, le jury disciplinaire de la CAF, confirme le Gabon. Le joueur de l’Etoile Rouge Belgrade (Serbie) pouvait bel et bien jouer avec la sélection gabonaise.

Les éléments présentés par la Fédération congolaise de football  (FECOFA)«n’ont pas été jugés probants. Et suffisants pour établir la matérialité d’une falsification de l’identité du joueur de la part de la FEGAFOOT. En outre le jury disciplinaire n’a pu constater aucune irrégularité concernant l’éligibilité du joueur en question, ni de son enregistrement au sein de la CAF», a informé l’instance.

Donc, le Gabon est bien qualifié à la prochaine CAN. Mais la RD Congo peut toujours faire appel à la décision du jury disciplinaire.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram