fbpx
French VERSION

Affaire Guelor Kanga : la FECOFA encore déboutée

Le joueur Guelor Kanga, objet de la controverse entre le Gabon et la RD Congo

C’est un nouveau revers pour la Fédération congolaise de football (FECOFA) dans l’affaire Guelor Kanga. Le jury d'appel de la CAF confirme le jury disciplinaire. L'instance a rejeté à nouveau le recours des Congolais qui accusaient l’international gabonais Guelor Kanga de fraude sur identité.

La décision du jury d’appel a jugé le recours de la FECOFA, «recevable» mais «non fondé suite à la non présentation, par la fédération congolaise, de nouveaux éléments ou de preuves additionnelles à celles qui ont été soumises au jury disciplinaire», lit-on.

Le jury d’appel de la CAF a donc décidé de confirmer la décision prise par le jury disciplinaire de l’instance faîtière, le 26 mai dernier. Un nouveau revers alors pour la FECOFA concernant ce dossier.  Elle n’a plus que le Tribunal arbitral du sport comme dernière instance à saisir.

Pour l'instant, le Gabon sera bien à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Défaits par les Gabonais (3-0) en mars dernier, les Congolais avaient saisi la Confédération africaine de football (CAF). Afin de contester l’éligibilité du milieu de terrain des Panthères.

M.J

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram