fbpx
French VERSION

Affaire Guelor Kanga : «Les éléments de la RDC sont suffisamment fouillés»

Guelor Kanga.
Guelor Kanga.

Le président de la Fédération congolaise de football, Constant Omari, n’a pas voulu s’épancher sur l’affaire Guelor Kanga. Interrogé sur le sujet, au sortir de sa rencontre avec le ministre des Sports, Serge Konde, ce lundi 11 mai, il a esquivé la question.

«Il faut connaître la déontologie des dossiers à la CAF, a-t-il indiqué. Tant que ce dossier ne connait pas de dénouement, je pense qu’il faut s’abstenir de faire des commentaires. Il ne faut pas nourrir les gens d’espoir. Les éléments ont été envoyés et sont suffisamment fouillés. Nous attendons le verdict qui, initialement devrait être rendu le lundi 10 mai, mais a été renvoyé à une date ultérieure.»

D’après certains médias, la CAF a retenu la date du 16 mai pour trancher ce litige. Guelor Kanga est officiellement un joueur de la sélection gabonaise. La FECOFA la soupçonne d’être congolais et d’avoir usurpé une fausse identité pour jouer pour les Phanters. La RDC a déposé un recours à la CAF pour obtenir la disqualification du joueur et du Gabon.

Si l’instance continentale va dans ce sens, les Léopards, qui sont éliminés sur le terrain de la CAN-2021, seront qualifiés sur tapis vert.

A. L.   

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram