fbpx
French VERSION

Affaire Mukoko : l’IR Tanger condamné à payer près de 100 000 euros au FC Saint Eloi Lupopo

Néhémie Mukoko Batezadio.
Néhémie Mukoko Batezadio.

La chambre des litiges de la FIFA a condamné le club marocain d’Ittihad Riadi (IR) Tanger à payer au FC Saint Eloi Lupopo de la RD Congo (RDC) 116 100 dollars américains (environ 100 000 euros). Ce montant représente le principal et les intérêts de l’indemnité liée au transfert de Néhémie Mukoko Batezadio en 2018, après un prêt à l’AS Vita Club (RDC). Initialement, les Marocains devaient payer 71 400 dollars (60 000 euros) pour recruter le joueur. Mais ils ne se sont pas acquitté du montant.

L’organe de la FIFA a rendu sa décision le 29 juin dernier, mais ne l’a communiquée que ce mardi 6 juillet. Il donne au club marocain 45 jours, à compter de la date du verdict, pour payer la somme due. Faute de quoi, il lui sera «interdit de recruter de nouveaux joueurs tant au niveau national qu’au niveau international durant les trois prochaines périodes d’enregistrement ou jusqu’au paiement de cette somme».

La chambre des litiges informe que si au-delà de la période d’interdiction de recrutement- en cas de non-paiement dans les délais du montant dû au club congolais-, l’IR Tanger ne s’acquitte pas de sa dette, le dossier sera soumis à la commission de discipline de la FIFA.

Le club marocain, conformément aux articles 15 et 18 du règlement en la matière, a dix jours, à compter de la notification de la décision, pour recevoir la motivation de celle-ci. Une telle requête devra être soumise par écrit à la FIFA.

M. J.

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram