fbpx
French VERSION

Afrique du Sud : Achmat Hassiem, l’ancien paralympien, est dans le coma

Achmat Hassiem est dans le coma
Achmat Hassiem

Achmat Hassiem est dans le coma. L’ancien athlète paralympique est dans un hôpital du Cap où il lutte pour sa survie. Achmat Hassiem est dans cet état suite à une intervention chirurgicale.

Son ancienne école a d’ailleurs confirmé l’information. Bergvliet High School a ainsi publié un message sur ses réseaux sociaux. « En tant qu'école, nous sommes fiers de notre héros paralympique, vainqueur d'une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio (sic), et nous appelons donc toute la communauté du lycée Bergvliet à prier pour lui. Il a besoin de nos prières pour surmonter peut-être son plus grand défi. Nous croyons que le pouvoir de la prière le sortira du coma afin qu'il puisse commencer son chemin vers le rétablissement ».

Achmat Hassiem, 39 ans, est à la retraite depuis 2016. Surnommé « Sharkboy », il avait perdu sa jambe en 2006, en tentant de sauver son frère, aux prises avec un requin. Il a par ailleurs participé aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008, de Londres en 2012 et de Rio en 2016.

L’athlète a d’ailleurs remporté une médaille de bronze au 100m aux Jeux de Londres en 2012. Il avait même établi un record d’Afrique de 57,76 secondes lors de la finale.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram