fbpx
French VERSION
,

Afrique du Sud : le football amateur «terrassé» par le Covid-19

Des joueurs amateurs sud-africains à l'entrainement
Des joueurs amateurs sud-africains à l'entrainement

En Afrique du Sud, le football amateur sera à l’arrêt jusqu’au 11 juillet prochain. Le président de l’association sud-africaine de football (SAFA) vient en effet de l'annoncer. Cette décision fait suite à la sortie du président de la République de l’Afrique du Sud Cyril Ramaphosa, qui, le dimanche 27 juin, a placé son pays au niveau d’alerte 4 à cause de la flambée de cas de Covid-19, ces derniers jours.

Ainsi tous les rassemblements sociaux sont désormais interdits. Et, le football n’est pas en reste. Seules sont autorisées à se dérouler les éliminatoires nationales annuelles du tournoi ABC Motsepe. Et ce dans un environnement de bulle sanitaire.

La SAFA a même lancé un appel à l’endroit des Sud-africains sur son site officiel : «en attendant, nous demandons à tous les Sud-Africains de jouer leur rôle pour contenir la propagation du virus en respectant tous les protocoles Covid-19 qui impliquent le port de masques, le respect de la distanciation sociale, le respect de procédures d’hygiène strictes et le fait de rester à la maison si nécessaire».

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram