fbpx
French VERSION

Une nouvelle ère s’ouvre pour le rugby dans le pays

Les Sharks retrouvent ce samedi 10 juillet les Lions Britanniques et Irlandais avec une équipe remaniée
Les Sharks, disputeront la saison prochaine l'United Rugby Championship (URC), une compétition à seize équipes qui remplacera le Pro14

Une nouvelle ère s'ouvre pour le rugby sud-africain. Le Pro 14 s'appellera désormais l’United Rugby Championship (URC). Il comprendra, en plus des douze équipes déjà existantes, quatre franchises sud-africaines. Ces dernières viendront d'Irlande, d'Écosse, du Pays de Galles et de l'Italie.

Les Sharks, les Stormers, les Lions et les Bulls seront donc les franchises sud-africaines qui rejoindront les 12 clubs du Pro14. Ces seize équipes s'affronteront en matches aller et retour à partir de fin septembre. Elles devront ensuite participer à un play-off, avec une finale prévue à la mi-juin.

Le rugby sud-africain s’inscrit désormais dans une dynamique d’innover selon le PDG de l’URC. «Depuis la création de la Ligue Celte, en 2001, la vision a été de toujours innover, a souligné Martin Anayi devant les médias. L'arrivée des équipes sud-africaines et la suppression des matches les week-ends de tests est une réelle avancée.»

Cette réforme offre également la possibilité aux équipes d'Afrique du Sud de se qualifier pour la Heineken Champions Cup, à partir de la saison 2022-2023. Une participation qui se fera, sous réserve de la finalisation des termes d'un contrat avec l’EPCR (European professional club rugby, propriétaire de la compétition .

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram