fbpx
French VERSION
,

Afrique : l’Algérie se rapproche d’un prestigieux record d’invincibilité

L'Algérie
L'Algérie sur une série de 29 matches sans défaite Crédit Photo - Icon Sport

L’Algérie a souffert ce soir face au Burkina Faso. Mais les Fennecs ont tenu bon et ont obtenu le point du nul (1-1) à Marrakech où recevait le Burkina. Ce point leur permet de garder la 1ère place de leur groupe. Il permet par ailleurs aux Algériens de prolonger leur série d’invincibilité.

L’Algérie est en effet sur une impressionnante série de 29 matches sans défaite. Un record pour une nation africaine. Mais les Algériens se rapprochent aussi d’un prestigieux record mondial. Les Fennecs sont à un match d’égaler la France qui est restée invaincue pendant 30 matches. C’était entre février 1994 et novembre 1996. Il y a aussi l’Espagne qui avait aligné 35 matches sans défaite entre 2006 et 2009, tout comme le Brésil entre 1993 et 1996.

Le record d’invincibilité appartient actuellement à l’Italie qui est sur une série de 36 matches sans défaite. La sélection italienne n’a plus perdu depuis le 10 septembre 2018 contre le Portugal (1-0) en Ligue des Nations.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram