fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021 : Ben Romdhane MVP, Dieng meilleur marqueur

Ben Romdhane, meilleur joueur de l'Afrobasket 2021
Makrem Ben Romdhane, meilleur joueur de l'Afrobasket 2021

L’Afrobasket 2021 a pris fin. La Tunisie a conservé son titre en dominant la Côte d’Ivoire. Après la rencontre, les organisateurs ont distribué les récompenses.

Pour le cinq majeur, on retrouve une composition qui a fière allure. Le meneur tunisien Omar Abada est à la baguette. Son coéquipier Makrem Ben Romdhane occupe le poste d’arrière. L’ivoirien Matt Costello occupe le poste d’ailier. Le Cap-verdien Walter Tavares est chargé du poste de pivot. Le Sénégalais Gogui Sy Dieng complète ce cinq au poste d’ailier fort. Il est d’ailleurs le meilleur marqueur du tournoi avec une 124 points.

L’Afrobasket comporte également d’autres distinctions. Le meilleur rebondeur du tournoi est Walter Tavares du Cap-Vert avec 71 rebonds. Le meilleur tripointeur (tireur à trois points) est Carlos Morais de l’Angola avec 19 tirs primés réussis. Enfin, pour ce qui est du titre de MVP, il revient au Tunisien Makrem Ben Romdhane.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram