fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021 (F) : Las des humiliations, le Gabon déclare forfait

*** Local Caption *** Afrobasket 2015-La Gabonaise Tania Angue Ngoua lors du match contre contre le Cameroun
Le Gabon déclare forfait

Les Panthères du Gabon ne prendront pas part à l’Afrobasket féminin 2021. Le ministère des Sports gabonais a, en effet, décidé de retirer l’équipe suite aux déconvenues des U16 en Egypte, il y a quelques jours. Les sélections U16 garçons et filles du Gabon ont enregistré de très larges défaites lors des derniers championnats d’Afrique.

Les autorités gouvernementales ont ainsi instruit à la Fédération de retirer la sélection féminine A. «Les résultats catastrophiques et humiliants pour le Gabon, avec des scores défavorables de plus de 100 points d’écart, obtenus au terme de cette compétition tenue au Caire, appellent nécessairement une reconsidération des conditions de participation des équipes nationales du Gabon aux compétitions internationales en cette période marquée par la crise sanitaire de Covid-19», indique le ministre des Sports Franck Nguema.

Par conséquent, il demande à la Fédération de notifier le forfait du Gabon pour l’Afrobasket féminin. «Je vous instruis de saisir la FIBA pour lui notifier la non-participation de notre sélection féminine à l’Afrobasket édition 2021», rajoute-t-il. Les Panthères étaient logées dans le groupe C avec le Sénégal et l’Egypte.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram