fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021 (F) : le Nigeria écarte la Côte d’Ivoire et file en demies

Le Nigéria
Le Nigeria et Ezinne Kalu se qualifient pour les demies finales

Le Nigeria est le premier pays à se qualifier en demi-finale de l'Afrobasket féminin 2021. les D'Tigress ont dominé (72-56) la Côte d'Ivoire, ce jeudi 23 septembre, pour le premier quart de finale de la compétition.

Le Nigeria se présentait en grand favori de ce match, mais aussi du tournoi (double tenant du titre). La Côte d’Ivoire quant à elle a dû passer par les barrages. Elle a en effet facilement éliminé la Guinée (85-50).

Les D'Tigress montraient d’entrée leur supériorité. Jeu de passes, agressivité, adresse. Tout était avec elles. Elles infligent d’ailleurs un 43-21 aux Ivoiriennes à la mi-temps.

Durant le 3ème quart temps, les Nigérianes continuent sur le même rythme et gagnent la manche par 16 à 14. Les Ivoiriennes tentent un dernier sursaut lors de la dernière manche. Elles la gagnent d’ailleurs sur le score de 21 à 13. Mais insuffisant pour revenir à la marque. Les D’Tigress s’imposent 72-56 et filent ainsi en demies.

Le Nigeria pouvait compter sur Ezinne Kalu. La magicienne a mis 17 points, pris 4 rebonds et délivré 6 passes. Il faudra batailler dur pour détrôner les doubles tenants du titre.

La dernière défaite des Nigérianes dans l’Afrobasket remonte au 2 octobre 2015. C’était lors de l’édition organisée au Cameroun.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram