fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021 (F) : Le Sénégal vient à bout de l’Egypte et file en quarts

Le Sénégal bat l'Egypte et évite de jouer les huitièmes
Le Sénégal bat l'Egypte

Le Sénégal poursuit son bonhomme de chemin dans l’Afrobasket 2021. Les Lionnes viennent de battre l’Egypte dans leur seconde rencontre de ce Groupe C. Les Lionnes se qualifient ainsi pour les quarts de finale. L’Egypte pour sa part disputera les 1/8èmes de finale.

La première mi-temps était une formalité pour les coéquipières Lionnes. Le 1er quart temps est gagné 21-15, et le second 18-10.

Mais les Egyptiennes n’avaient pas dit leur dernier mot. Emmenées par une Soraya Mohamed intenable, elles grappillaient peu à peu des points. Elles gagnent par ailleurs le troisième quart par 19 à 18. Elles parviennent même à revenir à 6 points à 3 minutes de la fin.

Le Sénégal ne voulait toutefois pas laisser filer sa victoire. Yacine Diop et Léna Niang sortaient le grand jeu. Elles permettent à leur équipe de se détacher et de tenir la victoire. Les deux joueuses finissent par ailleurs meilleures marqueuses du match avec 19 points chacune. Score final 78 à 63 pour le Sénégal

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram