fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021 (F) : l'Egypte écrase la Guinée

L’Egypte facile face à la Guinée
L’Egypte s'impose face à la Guinée

L’Egypte a écrasé (102-58) la Guinée, ce dimanche 19 septembre, pour le deuxième jour du groupe C de Afrobasket féminin. La Guinée voulait relever la tête après la raclée subie face au Sénégal. Les Egyptiennes quant à elles disputaient leur première rencontre dans ce tournoi.

Ces dernières prennent d’ailleurs très vite les devants, mais se heurtent ensuite à des Guinéennes déterminées. Le score à la fin du premier quart temps est de 20 à 18 pour l’Egypte.

Mais la deuxième manche débute d’une toute autre manière. Les Egyptiennes accélèrent, alors que leurs adversaires patinent. Les Guinéennes ne parviennent plus à scorer. Elles restent 3 minutes 13 sans marquer au début de ce ¼ temps. L’Egypte assène un rapide 10-0. La Guinée ne veut cependant pas en rester là. Elles perdent la seconde manche certes, mais restent au contact. Le score à la mi-temps est de 45 à 37 pour l’Egypte.

L’Egypte passe néanmoins à la vitesse supérieure dans le troisième quart. A partir de là, la Guinée n’existe plus. Elle subit un cinglant 33-9 dans cette manche. A la fin du match, le score est de 102 à 58 pour les Egyptiennes.

L’Egypte affronte le Sénégal ce lundi pour la 1ère place du Groupe C de cet Afrobasket

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram