fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021 (F) : Sénégal-Nigeria, une demi-finale de rêve

Le Sénégal
Le Sénégal bat le Mozambique

Le Sénégal gagne face au Mozambique dans son quart de finale de l’Afrobasket. Les Lionnes sont venues à bout du Mozambique 74 à 46. Une victoire acquise grâce à l’expérience et une excellente défense. La sélection sénégalaise affrontera en demi-finale, samedi 25 septembre, celle du Nigeria (double tenant du titre) qui a battu la Côte d'Ivoire en quart de finale.

Face aux Mozambicaines, les Sénégalaises attaquent d’entrée et gagnent la 1ère manche 20-13. Un bon début de match facilité par ailleurs par une Mame Marie Sy-Diop efficace sous les deux raquettes. La capitaine des Lionnes avait d’ailleurs inscrit 9 points à la pause. Elle avait une lieutenante en la personne de Couna Ndao qui finit la première mi-temps avec 9 points également. Le Sénégal était d’ailleurs devant à la pause grâce aux deux joueuses. Le score est de 37-22.

En deuxième période, les Mozambicaines essayaient de revenir. mais elles se heurtaient à une défense agressive du Sénégal. Les Lionnes avaient du mordant. Yacine Diop quant à elle vivait un match plus compliqué que d’habitude. Elle avait en effet 4 fautes à la moitié du 3ème quart. Mais Mame Marie Sy-Diop avait décidé de prendre les choses en main. A la fin du 3ème quart temps, elle avait déjà 17 points, dont un joli 3/4 aux trois points. Les Lionnes gagnent cette manche 24-16

Le dernier quart temps lui n’est qu’une formalité. L’entraineur sénégalais, Tapha Gaye, en profite pour faire tourner. IL sort d’ailleurs tout son 5 majeur à 4 minutes de la fin, permettant au banc de s’exprimer.

Le Sénégal gagne donc ce match par 28 points d’écart. Les Lionnes devront batailler plus en demie finale. Les Lionnes affronteront le Nigeria (double tenant du titre) qui a battu la Côte d'Ivoire. Les D’Tigress sont en effet l’équipe à battre.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram