fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021 (H ) : Les 12 ivoiriens pour Kigali connus

Le groupe de la Côte d'Ivoire pour l'Afrobasket 2021

Ça y est ! La Fédération Ivoirienne de basketball (FIBB) a dévoilé la liste des douze joueurs qui vont représenter la Côte d’Ivoire à l'Afrobasket 2021. La compétition est prévue du 24 août au 5 septembre prochain à Kigali, au Rwanda. Outre le capitaine Edy Guy Landry, on retrouve le récent vainqueur de la Basketball African League, Solo Diabaté ainsi que Nizré Zouzoua, Vafessa Fofana, Coulibaly Bali, Jean- François Kebe, Matthew Costello, Willy Kouassi, Cedric Bah, Bryan Pamba, Maxence Dadiet et Konaté Stéphane. Ce dernier est d’ailleurs le seul joueur qui évolue dans le championnat ivoirien, à l'Abidjan Basketball Club (ABC).

Les Eléphants ont eu une préparation de deux semaines en Tunisie. Ils ont affronté par deux fois les Congolais et les Tunisiens. Ils n’ont toutefois gagné qu’un seul de ces quatre rencontres. Le groupe ivoirien embarque le 20 août pour le Rwanda. «Nous quittons Monastir demain 20 août pour Kigali. Il y aura une escale en Turquie. Et ensuite dès le 21 août, nous serons sur le sol rwandais», confie ce jeudi matin le technicien espagnol de la sélection, Natxo Lezkano, à Sport News Africa.

Dans le groupe C, à la Kigali Arena, les Eléphants affronteront respectivement le Kenya (25 août) et le Mali (27 août). Et enfin le Nigeria (29 août) en phase de poules.

S.S.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram