fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021 (H) : Un joueur de la Guinée claque la porte en pleine préparation

syli-basket-Guinée
Des remous au sein du Syli basket

La participation de la Guinée à l’Afrobasket masculin est-elle menacée ? En tout cas, il y a pour le moment beaucoup de remous dans la préparation. Des joueurs du Syli basket réclament en effet les primes de qualification qui s’élèvent à 1300 dollars pour chaque basketteur. D’ailleurs, Ahmed Doumbouya a lui déjà quitté la sélection. Le capitaine de Tours (National, France) estime que les conditions ne sont pas favorables pour une bonne préparation. D’autres joueurs sont également prêts à claquer la porte.

Oumar Sampil, secrétaire général de la Fédération guinéenne de basket (Feguibasket) déplore cette situation. «Les joueurs veulent bien représenter la Guinée. Mais il faut que le gouvernement s’engage à accompagner la Fédération et lui permette de respirer un peu» a-t-il dit. Avec cette situation, il sera difficile pour la Guinée de convaincre ses deux joueurs NBA : Mamadi Diakité qui vient d’être champion avec les Bucks de Milwaukee et Hamidou Diallo, joueur de Detroit.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram