fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021: la RDC affrontera la Côte d'Ivoire et la Tunisie en amical

Mathias Eckhoff, sélectionneur de la RDC (basket).
Mathias Eckhoff, sélectionneur de la RDC (basket).

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont démarré, depuis mardi 3 août, leur stage de préparation de l’Afrobasket 2021 dans la ville tunisienne de Monastir. La phase finale se tiendra au Rwanda du 24 août au 5 septembre.

Durant les dix-sept jours de la préparation, les Congolais livreront deux matches amicaux contre la Côte d'Ivoire, le 12 août, et la Tunisie, championne d'Afrique en titre, deux jours plus tard à la salle omnisports Mohamed Mzali.

Le sélectionneur national la RDC, Matthias Eckhoff, a voyagé avec douze joueurs. Il attend l'arrivée, ce dimanche 8 août, de quatre autres Léopards : les ailiers Patrick Mwamba, Haboubacar Sakho et Christian Eyenga, et le pivot Henry Pwono.

La sélection congolaise quittera Monastir le 20 août pour la capitale rwandaise. La RDC affrontera le pays organisateur, le 24 août, pour son entrée dans la compétition.

J. M.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram