fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021 : la RDC obligée de battre le Cap-Vert

Les Léopards sont dos au mur devant le Cap Vert

Battus  lors de la première journée par le Rwanda (82-68), les Léopards de la RDC sont en effet  contraints de s’imposer face aux Requins Bleus du Cap-Vert, ce jeudi 26 août en match de la 2ème journée. Une victoire est impérative pour ainsi maintenir leurs chances de qualification au prochain tour.

Tombeur des Palancas Negras d’Angola (71-77), le Cap-Vert est dans une position confortable. Face aux Léopards obligés de se relancer dans la course, ils doivent donc s’attendre à un match un peu coriace.

Car du côté de la RD Congo, c’est l’optimisme qui règne. Un défi de taille qu’il faudrait à tout prix relever. Pour le coach adjoint Charly Buzangu, rien n’est encore perdu pour la qualification : «Après la défaite au premier match, on  est obligé de gagner pour espérer rester dans la course», soutient-il.

Pour la troisième et dernière journée, les Léopards croiseront les Palancas Negras d’Angola le samedi 28 août 2021. On en est pas encore là.

Parmi les favoris de cette 30ème édition de l’Afrobasket, la RDC continue en effet de bénéficier du soutien indéfectible de Rawbank dans cette compétition. La banque reste disponible pour accompagner les Léopards sur le plan financier et technique. Afin de permettre au staff technique de rester concentrer pour la suite de la compétition.

Armel LANGANDA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram