fbpx
French VERSION
,

Afrobasket 2021 : La Tunisie surclasse facilement le Syli

Omar Abada Tunisie-basketball
Omar Abada a été un des bourreaux de la Guinée

Il n’y a pas eu de surprise en ouverture de la 30e édition de l’Afrobasket 2021. La Tunisie, championne en titre, a tout simplement surclassé la Guinée (82-46). Face à Salah Majri impressionnant sous la raquette (4 contres), les Guinéens ont eu toutes les peines du monde à mettre des paniers. Après les deux premiers quart-temps, ils ne comptaient que 20 points. Pendant ce temps, de l’autre côté du parquet de la Kigali Arena, Mejri (17 pts), Abada (10 pts), Mickael Roll (14 pts) et Ben Romdane (7 pts) régalaient.

Au moment d’aller aux vestiaires à la mi-temps, les Aigles de Carthage menaient déjà de 21 points d’écart (41-20). Les Guinéens continueront à prendre l’eau après la pause. Avant d’attaquer les dix dernières minutes, ils avaient déjà 28 points de retard (62-34). La tendance ne s’inverse pas. C'est d'ailleurs la second unit de la Tunisie qui finit aisément le boulot (82-46).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram