fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021: le Cameroun perd par forfait

Afrobasket
Afrobasket 2021

Le Cameroun devait affronter le Soudan du Sud ce mercredi 25 août pour l’ouverture de l’Afrobasket dans le groupe D (qui compte également l’Ouganda et le Sénégal). Mais les Lions indomptables n'ont pu se présenter. C'est à cause de cas de Covid dans leur effectif. Leur sanction vient de tomber. Le Cameroun perd ainsi son match contre le Soudan du Sud.

Cette décision est prise en adéquation avec le protocole FIBA Covid-19 pour les compétitions FIBA. «En application du protocole FIBA Covid-19 pour les compétition FIBA. En application de la décision du 26 mars 2021 du Bureau Central de la FIBA relative aux compétitions officielles FIBA pendant la période de Covid-19. Le Comité Technique du FIBA AfroBasket, décide: “Le match D2 entre le Cameroun et le Sud Soudan programmé le 25 août 2021 à 15 heures au Kigali Arena ne sera pas joué. Le Cameroun perd le match D2 par forfait. La rencontre D2 est gagnée par l’équipe du Sud Soudan sur le score de 20-0. L’équipe du Cameroun reçoit 0 point au classement», peut-on ainsi lire sur le communiqué du comité technique.

Le Cameroun perd donc ce match, en attendant de voir la suite. Les Lions indomptables doivent affronter l’Ouganda le vendredi 27 août.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram