fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021: le Maroc croit à la qualification

Abdelhakim Zouita (voir photo) sera un atout de taille pour le Maroc qui défie l'Ouganda

Il reste encore deux places à prendre. Et entre le Maroc et l’Ouganda, une sélection sera l’une parmi les 16 équipes qualifiées à l’Afrobasket 2021. Mais, il faudra d’abord bien négocier la rencontre contre l'Ouganda qui se jouera le 8 juillet prochain. Les Lions de l’Atlas restent positifs et veulent se retrouver à Kigali, au Rwanda.

Mais pour cela, ils devront toutefois, l’emporter pour assurer leur place. «La confiance a été renouvelée dans le groupe qui a pris part à la phase éliminatoire en Tunisie. Il (le groupe) est composé de jeunes joueurs. Ils ont donné un nouveau souffle à l'équipe nationale, notamment après la victoire face au Cap Vert», explique le sélectionneur national, Labib El Homrani.

Le coach a en effet assuré, mardi à Rabat, que le Maroc garde ses chances de qualification, intactes. Et la bonne nouvelle est que le Maroc peut notamment compter sur le retour d’Abdelhakim Zouita.

Le tirage au sort de l'Afrobasket, prévu au Rwanda du 24 août au 5 septembre, a placé le Maroc dans le groupe A, en cas de qualification. Le 5 chérifien devrait alors affronter le pays hôte, le Rwanda, la RDC et l’Angola. Si le Maroc termine 3e lors des qualifications, il sera placé dans le groupe D en compagnie du Sénégal, du Cameroun et du Soudan du Sud.

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram