fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021 : le Nigeria domine le Kenya

Sans ses joueurs NBA, le Nigeria se présente amoindri à l'Afrobasket 2021.
Le Nigeria gagne face au Kenya

Le Nigeria était de nouveau sur les parquets dans le Groupe C. Les D-tigers sortent d’une belle première victoire face au Mali. Le match face au Kenya n’a pas été en revanche de tout repos. Le début de match ne laissait pourtant rien augurer de tel. Les Nigérians ont vite pris les devants. Le premier quart temps finit d’ailleurs sur le score de 20 à 8 face à des Kenyans impuissants, mais décidés de revenir.

Avec plus d’impact et d’agressivité, les Kenyans réussissent à revenir et s’imposer 18-14 dans la seconde manche. Le score à mi-temps est de 34 à 26 pour le Nigeria, qui ne s’attendait sûrement pas à une telle adversité.

Le Nigeria décide alors d’appuyer sur l'accélérateur dans la deuxième mi-temps. Les D-tigers retrouvent leur adresse tout en resserrant les lignes en défense. Un écart commence à se creuser puisqu’au début du dernier quart, le Nigeria mène de 10 points. La dernière manche n’est qu’une formalité avec un écart déjà établi. Albert Odero finit meilleur marqueur du match avec 23 points. Il passe de peu à côté d’un double-double (8 rebonds). Score final :  71 à 55.  Le Nigeria peut sereinement entrevoir la suite de la compétition qui se déroule à Kigali, au Rwanda.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram