fbpx
French VERSION
,

Afrobasket 2021 : Les Lions domptent des Soudanais tenaces

Brancou Badio
Brancou Badio a constamment puni les Soudanais du sud

Le Soudan du sud a disputé le premier match de son histoire à l’Afrobasket. Il y a deux jours, ils n’avaient, en effet, pas eu besoin de fouler les parquets pour prendre les deux points de la victoire parce que le Cameroun a dû déclarer forfait à cause de cas de Covid-19 dans son effectif. Pour cette sortie donc, ils ont été très tenaces et très adroit derrière l’arc (15 tirs primés).

Le Soudan du Sud n’a cependant pas pu résister à la maestria de Papy Brancou Badio. Le petit arrière a été magistral, au four et moulin (22 pts, 7 passes, 4 rbds, 4 interceptions). Il a plusieurs fois puni la défense soudanaise en attaquant le cercle pour finir sur un lay-up facile ou pour décaler un coéquipier libre. Les Lions s’imposent (104-75) et se qualifient donc pour le prochain tour. Ils affrontent le Cameroun dimanche à 19h (GMT). Les Soudanais seront opposés à l’Ouganda.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram