fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021 : l’Ouganda fustige les fake news

l'équipe ougandaise de basketball

L'équipe de basket ougandaise actuellement au Rwanda pour le tournoi de l’Afrobasket, monte au créneau. Les Ougandais ont démenti les informations selon lesquelles ils sont interdits de sortie par le Park Inn Hotel. Et pour cause, ils n'ont pas en effet payé, leurs factures.

Mais, le manager de l'équipe, Grace Muguli Kwizera, a déclaré au New Times que les informations étaient fausses. «Ce n'est pas vrai. Le gouvernement du Rwanda et la Fédération (basketball) ont été exceptionnels en matière d'hospitalité. Nous ne partons pas encore, nous serons ici (Kigali) jusqu'au 6 ou 7 (septembre). Nous voulons aller visiter le Mémorial du génocide demain (dimanche) et regarder le reste des matches», a confié Muguli.

«Ce n'est pas exact (cette information) car le séjour a déjà été payé et l'équipe a beaucoup apprécié son séjour ces derniers jours... Pour confirmer, c'est la FERWABA (Fédération rwandaise de basket-ball) qui a réglé la facture», a réagi l'hôtel sur son compte Twitter.

L'équipe ougandaise s’est arrêtée en quarts de finale du tournoi contre le Cap-Vert victorieux de la rencontre 79 à 71.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram