fbpx
French VERSION
,

Afrobasket 2021 (M) : Nigeria, Côte d'Ivoire et Mali dans le même groupe

Sénégal face à l'Angola, éliminatoires Afrobasket 2021
L'Angola, nation la plus titrée, est logée dans le même groupe que le Rwanda, pays hôte

La FIBA Afrique a effectué ce vendredi à Kigali le tirage au sort de la phase des groupes de l’Afrobasket 2021. Le Rwanda, pays hôte de la compétition, partage la poule avec l’Angola, nation la plus titrée (11 sacres). Et la Tunisie, championne d’Afrique en titre, est dans le groupe B avec notamment l’Egypte. Le groupe C a, en revanche, la particularité de regrouper 3 sélections de l’Afrique de l’ouest : le Nigeria, vice-champion d’Afrique, la Côte d’Ivoire et le Mali.

Il reste toutefois deux places à prendre pour l’Afrobasket 2021 qui se tient du 24 août au 5 septembre. Ce sont, en effet, les tickets restants du groupe E des éliminatoires. L’Egypte a pris le premier billet. Cabo Verde (6 pts -37), le Maroc (6 pts -56) et l’Ouganda (5 pts, -12) vont se disputer les deux autres. L’Equipe, classée deuxième, sera dans le groupe D alors que la dernière qualifiée sera logée dans le groupe A.

https://twitter.com/AfroBasket/status/1398299469729484801?s=20

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram