fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021-RD Congo : les Léopards en stage du 1er au 20 août à Tunis

L'équipe nationale de basket de RD Congo

On connaît désormais les nouvelles dates du stage des Léopards de basket en vue de l'Afrobasket. Le regroupement est à nouveau  programmé du 1er au 20 août à Tunis. «Nous avons perdu beaucoup de temps. Deux semaines au total par rapport à nos premières prévisions. Mais, nous avons réussi à obtenir l’ordre de mission qui permet à l’équipe de se rendre à Tunis. Nous attendons encore les moyens financiers du gouvernement. Faute de quoi, l’équipe ne se rendra pas à Kigali», confie à Sport News Africa, un des vice-présidents de la Fédération de basketball du Congo (FEBACO).

Initialement prévu du 15 juillet au 15 août, le regroupement a été reporté suite au retard pris par le gouvernement dans le décaissement des fonds. La même source révèle que la liste des 24 joueurs retenus pour ce stage, sera publiée ce vendredi 30 juillet.

Ce stage entre notamment dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale de la RDC en direction de l’Afrobasket Rwanda 2021. La compétition débutera le 24 août prochain. Les Léopards sont logés dans le groupe A à côté du pays hôte, le Rwanda, en plus de l’Angola et du Cap-Vert.

M.J

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram