fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021(F) : l’Egypte écarte la Tunisie et file en quarts

L'Egypte
Nadine Mohamed Sayed Soliman Mohamed et l'Egypte un cran au-dessus de la Tunisie

L’Egypte et la Tunisie s’affrontaient dans l’Afrobasket féminin 2021. En jeu, une qualification pour les quarts de finale de la compétition. Il ne fallait donc pas se louper. Et c’est l’Egypte qui démarrait au quart de tour. Les Egyptiennes commencent ainsi dominant les Tunisienne sur tous les plans. Cette domination se concrétise d’ailleurs par un 17-6 à la fin du premier quart temps.

La Tunisie essaie tout de même de réagir dans la deuxième manche. Grâce notamment à Wafa Loubiri (9 points à la mi-temps), les Tunisiennes font quasiment jeu égal. Mais elles perdent cette manche par trois points d’écart (17-20). L’Egypte mène donc  la pause par 37 à 23. Elles peuvent compter sur Nadine Mohamed Sayed Soliman Mohamed (6 points à la pause), et Soraya Mohamed (4 points et 4 passes décisives à la mi-temps).

L’Egypte met le pied sur l’accélérateur en seconde période. La Tunisie n’y voit que du feu. Les Tunisiennes sont en effet dépassées par les événements. Elles n’inscrivent d’ailleurs que 13 points durant cette seconde mi-temps. Trop peu pour inquiéter les Egyptiennes. Ces dernières s’imposent 85 à 36.

La joueuse clé du match est Nadine Mohamed Sayed Soliman Mohamed. L’Egyptienne a mis 20 points, dont un 4/9 aux 3 points.

Pour son quart de finale, l’Egypte défiera le Cameroun, pays organisateur. Le match aura lieu ce jeudi 23 septembre.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram