Depuis 2017, le Maroc n'a plus participé à une phase finale de l'Afrobasket. Les Lions de l'Atlas sont actuellement dans une mauvaise posture dans les éliminatoires et pourraient rater l'édition de 2025 prévue en Angola du 12 au 24 août. Mais, la sélection y croit jusqu'au bout et compte tout donner lors de la 3e fenêtre des qualifications.
La 3e fenêtre des éliminatoires aura lieu du 21 au 23 février. En novembre dernier à Dakar, le Maroc a essuyé trois défaites face au Soudan du Sud, à la RDC et au Mali. La sélection marocaine doit réagir au risque de dire adieu à l'Afrobasket 2025.
Lire aussi : Afrobasket 2025 (Q) : le Soudan du Sud renverse le Maroc
L'ailier du FUS Rabat Ayoub Nouhi reste optimiste. Il pense que l'apport du public à domicile va les galvaniser.
« Il est très important pour nous de jouer à domicile, parce que la présence de notre public nous donnera plus de motivation et d'énergie. Nous voulons vraiment rendre tout le monde fier et nous qualifier à nouveau pour l'AfroBasket. Nous sommes sous pression, c'est certain, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Nous croyons toujours en nos chances, personne dans l'équipe, le staff ou la fédération ne doute que nous pouvons y arriver. Mais en fin de compte, nous nous concentrons sur le moment présent », a-t-il dit lors d'une interview au site officiel de la FIBA Afrique.
Le Maroc va affronter le Soudan du Sud (ce vendredi 21 février à 20h GMT), la RDC (le samedi 22 février à 17h GMT) et le Mali (le dimanche 23 février, 17h GMT), à Rabat.