fbpx
French VERSION

Afrobasket féminin 2021 : ce sera au Cameroun

Mali Mozambique Afrobasket 2019
Mali contre Cameroun à l'Afrobasket 2019

Décidément, le Cameroun est gâté par les instances internationales du sport. Après la CAN de handball féminin prévue en juin, et la CAN de football l'année prochaine, le pays des Lions Indomptables vient d'être désigné pour accueillir l'Afrobasket féminin 2021. La compétition continentale aura lieu du 17 au 26 septembre prochain au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, dans la capitale du pays.

L'annonce a été faite par la Fédération Internationale de Basketball Association (FIBA). Une décision qui fait suite à «l'accord signé au nom du gouvernement camerounais par le ministre des Sports du Cameroun Kombi Mouelle», a communiqué la FIBA. L'Afrobasket féminin 2021 va regrouper 12 nations.

Et selon la FIBA, certaines d'entre elles sont d'office qualifiées. Notamment le pays hôte et celles qui ont atteint le dernier carré de la compétition il y a deux ans. Il s'agit du Nigeria tenant du titre, le Sénégal finaliste malheureux, le Mali (3e) et le Mozambique (4e). Il reste donc sept places à prendre.

D'après la FIBA, des tournois régionaux de qualification devraient être organisés d'ici à la fin du mois de mai en cours. «Les derniers billets seront obtenus d'ici juillet, les vainqueurs de chacun d'entre eux se qualifiant directement pour la phase finale au Cameroun», a expliqué l'instance mondiale du basketball.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram