fbpx
French VERSION

Afrobasket féminin 2021 : le Nigeria se rassure devant l’Angola et file en quarts

les Lady Tigers du Nigeria
les Lady Tigers du Nigeria

Cette fois-ci, la victoire a été plus facile. Vainqueurs du Mozambique à l’arrachée lors de sa première sortie dans l’Afrobasket féminin 2021, les Lady Tigers se sont montrées plus souveraines face à l’Angola ce soir. Les Nigérianes ont battu leurs adversaires 65-85, et rappellent ainsi aux autres équipes qu’elles restent l'épouvantail du tournoi.

Dans cette opposition, les choses se sont presque jouées dans les deux premiers quarts temps pour les championnes en titre. Les coéquipières d’Amy Okonkwo (10pts, 6 rebonds) sont en effet entrées de plain-pied dans cette rencontre, ne faisant aucun cadeau aux Angolaises. Résultat: à la fin du premier quart temps, le score était de 18-38 en faveur des Lady Tigers. Ensuite, les 10 minutes suivantes seront aussi à leur avantage : 10-21.

La tendance va toutefois se renverser en seconde période. Un peu à la traîne physiquement, les joueuses de Otis-Hughley Jr vont subir la loi des Angolaises dans le 3e quart temps (19-15). Dans le dernier jeu de ce classique du basket féminin africain, les deux formations vont se tenir tête (18-18).  Au final, c’est le Nigeria qui s’impose logiquement et file en quarts de finale. La défense de son titre continental se poursuit au Cameroun.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram