fbpx
French VERSION

Afrobasket féminin 2021 : Le Sénégal réaménage sa liste

Moustapha Gaye, sélectionneur des Lionnes du basket du Sénégal
Moustapha Gaye, sélectionneur des Lionnes du basket du Sénégal

Le sélectionneur des Lionnes du Sénégal, Moustapha Gaye, a rappelé l’intérieure Maïmouna Diarra pour l’Afrobasket féminin. Elle remplace Anne Françoise Diouf qui figurait sur la liste des 12 publiée, mardi 7 septembre.

Dans un communiqué publié par la cellule de communication de la Fédération sénégalaise de basket, le sélectionneur national des Lionnes, Moustapha Gaye, explique les raisons de ce changement de dernière minute.

« Le sélectionneur national explique ce réaménagement par un déséquilibre qu’il a senti au cours des dernières séances d’entrainement dans le secteur des intérieures. Dès lors, il avait senti la nécessité de procéder à un rééquilibrage. Le sélectionneur national s’excuse auprès de la joueuse Anne Françoise Diouf et de sa famille. Le Sélectionneur national tient à rappeler que la joueuse Anne Françoise Diouf ne souffre d’aucune blessure et ce changement n’est motivé que par des raisons sportives », peut-on ainsi lire dans le document.

Le facteur expérience pourrait ainsi expliquer ce changement. Mais le sélectionneur national avait annoncé en conférence de presse que les performances de Maïmouna Diarra n’étaient pas satisfaisantes durant le stage. Championne d’Afrique 2015, Maïmouna Diarra va disputer son 3e Afrobasket.

Anne Diouf, elle, doit être déçue de ne pas disputer son premier Afrobasket. Elle a fait une bonne préparation. Anne Françoise Diouf évoluait à James Madison University (USA).

 Listes des 12 Lionnes

Meneuses : Bintou Diémé (Nantes Rezé, France), Maty Fall (Ville Dakar, Sénégal),

Arrières : Couna Ndao (Ville Dakar, Sénégal), Yacine Diop (Charnay Basket, France)

Ailières : Yaye Irma Diémé (Ville Dakar, Sénégal), Ndèye Fatou Ndiaye (Sainte Savine, France), Leina Niang (Temple University),

Ailières fortes : Mame Marie Sy (Charleville-Mézières), Oumou Khaïry Sarr (Gipuzcoa, Espagne), Sokhna Fatou Dia Sylla (Toyota Antelope, Japon)

Pivots Madjiguène Sène (ISEG Sports, Sénégal), Maïmouna Diarra (Campus Promete, Espagne)

Programme des Lionnes

Samedi 18 septembre 2021

Palais Polyvalent des Sports

10h00 Sénégal – Guinée

Exempte : Egypte

Lundi 20 septembre 2021

Palais Polyvalent des Sports

13h00 Egypte – Sénégal

Exempte : Guinée

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram